Click for English version Click for French version

Click on the Union Jack to read the site in English.

PROMOS SUR l'ILE DE PEMBA

Des tarifs sublimes pour plonger sur les meuilleures tombants d'afrique.

Six nuits en pension complete et dix plongées  -  1250 USD par personne en chambre double avec les transferts aeroport - centre A/R avec Kervan Saray Beach

7 nuits pour le prix de 4 au luxueux Fundu Lagoon qui fait un package a $2350 USD pour 7 nuits en chambre vue sur mer avec 10 plongées, transferts, croisiere en boutre au coucher du soleil. 

Regardez la page Tanzanie pour savoir pourquoi il faut y aller

 

Mozambique – des mantas et des requins baleines

Tofo, Mozambique, est un des meilleurs endroits au monde pour rencontrer les deux espèces de manta et les requins baleines. C’est un des seuls endroits au monde où les mantas de récif (Manta alfredi depuis Novembre 2009) et les mantas géants (maintenant Manta birostris) se voient ensembles, même parfois dans la même prise de vue! Des recherches récentes menées par la Marine Megafauna Foundation, basée à Tofo, calculant la population locale des requins baleines ont démontrés que c’est la plus grande au monde, tout comme la population des mantas est inégalée. Les mantas et les requins baleines sont présents toute l’année.

De plus les récifs de Tofo accueillent également d’autres gros espèces de la famille des requins  et raies : la bizarre mais époustouflante raie guitare à nez rond (Rhina anclystoma), les raies à taches noires (Taeniura meyeni), les requins zèbres et léopards et, si vous avez de la chance, le pastenague aux petits yeux (Dasyatis microps), le plus grand des pastenagues avec une envergure jusqu’à trois mètres, qui n’a été vue vivante qu’a Tofo.

Il y a des mantas géants et de récif sur plusieurs sites de plongée, des requins baleines à la surface entre deux descentes, des mérous patates, de belles écoles de vivaneaux et poisson-soldats, des rideaux d’anthias et d’autres poissons prêts à nettoyer les mantas, des écoles de carangues, des tortues, des murènes tachetés, et peut-être le plus grand murène géant que vous verrez de votre vie! Il y a aussi des petits poissons très cools tel le dragonnet pégasus volans, des petites gobies des gorgones, des murènes dragons, des murènes à ruban, des concombres de mer jaune et violet, des crevettes squilles ou mantes, et les autres résidents habituels des récifs de l’océan indien. De Juin a Novembre des rorquals à bosse passent à côté des zodiacs et sont rencontrés pendant les plongées parfois aussi.

A 30 minutes en voiture de la ville coloniale d’Inhambane sur une route un peu bosselée, Tofo est un petit village avec des rues sablonneuses à une journée de route de Maputo, la capitale de la Mozambique, ou par avion en provenance de Johannesburg. Peu importe le moyen d’arrivér à Tofo, c’est possible de faire d’une pierre deux coups en mélangeant la brousse et les récifs et en visitant le Parc Kruger en Afrique de Sud. Le renommé du Kruger et son infrastructure excellente font que quelques parties sont bien fréquentées, mais avec nos connaissances il n’est pas difficile de trouver des coins pour des rencontres plus intimes. C’est aussi possible de combiner un séjour a Moz’ avec des plongées a Aliwal Shoal en Afrique du Sud pour rencontrer des requins, ou pour voir le Sardine Run, la plus grande école de la planete. A proximité il y a l’excellent parc de Hluhluwe-Umfolozi, renommé pour ses populations de rhinoceros blanc et noir.

Une heure au sud de Tofo il y a deux gros systèmes récifaux : un littoral, l’autre 10 kilomètres au large, les deux avec des récifs presque vierges, des mantas, de requins pointes noires, de sable, et tisserands, avec des rencontres réguliers avec des requins tigres et bouledogues, ainsi que pleins de sujets pour la photographie macro. Ce site vaut la peine d’être visité, et en combinaison avec Tofo et le Kruger fera un voyage encore plus inoubliable.

 

Il y a plusieurs options pour l'hébergement a Tofo, avec des locations pour six a 11 euros par personne par nuit pour une maison basique, et les options de meilleure facture aux alentours de 30 euros la nuit. Les chambres doubles commencent a 42 euros la nuit, et les meileeures chambres sur la plage avec piscine et climatisation sont entre 62 et 73 eruos la nuit la chambre.

Télécharger un PDF sur l'hébergement ici.

Vous pouvez lire un des mes articles en anglais sur Tofo ici.

 

Commentaires d'un client recues 15/01/2014

J’ai plus de 1.300 plongées à mon actif et j'ai plongé dans de nombreux pays. Cette année, j’ai séjourné à Tofo du 21.12.13 au 05.01.14 et effectué 13 plongées.  Celles-ci ont parfaitement répondu à mes attendes. Les fonds sont riches et variés. Mantas, moins qu’avant mais j’étais prévenu, requins léopards, requins pointes blanches, requins de récif, raies aigles, raies pastenagues, barracudas, langoustes, poissons pierres, poissons scorpions et scorpions feuilles, giga mérous, tortues,dauphins en plongée et en surface etc . . . sans oublier les danseuses espagnoles et les nombreux nudibranches et cerises sur le gâteau les requins baleines (PMT). Mais en plus, j’ai été impressionné par la parfaite organisation du club. Gérer 3 bateaux  avec les contraintes locales de mise à l’eau, plage et état de la mer, relève de la voltige. Enfin et surtout, j’ai rarement rencontré une équipe de moniteurs aussi motivée et attentive, toujours disponible et prête à aider. D’excellents briefing et la recherche des sites les plus intéressants ont rendu  les plongées des plus attractives. Sans oublier le nombreux personnel aimable et souriant chargé de ranger et nettoyer le matériel, d’aider les mises à l’eau et le transport des équipements, ce n’est pas indispensable mais cela fait plaisir.  A recommander sans hésiter.

Cordialement, Philipe Declercq RCAS Scuba Instructor Level 2

Mozambique

Mozambique

 

 

Fr:+33(0)6 68 74 97 05

UK:+44(0)771 334 27 29

skype: christopherbartlett

Retrouvez-nous sur des salons

Long Beach Californie, 6 e7 Juin 2015

Salon de la Plongée, Paris 8- 11 Janvier 2016

Beneath The Sea,  New Jersey, USA,  1 au 3 avril 2016


Nouveau Site pour la Papouasie Nouvelle Guinée

Visitez notre site consacré a la Papouasie Nouvelle Guinée - Best of PNG

Essentiellement en anglais et espagnol, la VF est en cours

 

Safaris photographiques avec CB

Zambie - Chutes de Victoria et South Lunagwa Avril 15 - 26, 2014. 2715$ (environ €2000)

Les secrets cachés de la Namibie en deux semaines -  du 11 au 25 mai 2014 a partir de 1450 euros

Botswana et Chutes de Victoria du 27 Juillet au 9 Aout, 2014. a partir de 2050 euros

Tanzanie du sud 14 nuits du 2 au 16 novembre 2014 a partir de $2515 (environ 1900 euros)

Gorilles au Uganda

Deux nuits, avec pension complete, vols internes, permit gorille, guides, transferts pour $1686. 

Uniquement disponible sur quatres départs en debut 2014 - cliquez ici

Promos croisiere plongée

Cliquez ici pour voir une selection des promos courantes ou contactez-nous si votre destination n'y figure pas

Stages photos sous-marines

Apprenez a prendre des photos dignes d'un revue international avec un appareil compacte

Petits groupes, enseignment individuel, sites excellentes

ZANZIBAR

avril 2014

PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE

Sur la MV Febrina du 3 au 11 Septembre 2014 - $3665

Cliquez ici pour plus d'informations

La meilleure aventure requin au monde

Il y a tres peu de places disponbiles sur ces croisieres-plongée aux Bahamas

Consultez-nous pour 2014 et 2015, ca se rempli vite

Les rencontres requins les plus intimes de la planete

Parfait pour des groupes

Cliquez ici pour plus d'informations

Website powered by Click IT Internet