Click for English version Click for French version

Click on the Union Jack to read the site in English.

PROMOS SUR l'ILE DE PEMBA

Des tarifs sublimes pour plonger sur les meuilleures tombants d'afrique.

Six nuits en pension complete et dix plongées  -  1250 USD par personne en chambre double avec les transferts aeroport - centre A/R avec Kervan Saray Beach

7 nuits pour le prix de 4 au luxueux Fundu Lagoon qui fait un package a $2350 USD pour 7 nuits en chambre vue sur mer avec 10 plongées, transferts, croisiere en boutre au coucher du soleil. 

Regardez la page Tanzanie pour savoir pourquoi il faut y aller

 

Requins et Safaris Sud-Africains    

Ici vous trouverez des information sur: Le Sardine Run, Aliwal Shoal, Protea Banks, Sodwana Bay, les safaris au parc national Hluhluwe-Imfolozi, les randonées dans le Drakensberg, et les safaris au Kruger.

Le “Sardine Run” : la “plus grande école de la planète”

Un phénomène naturel incroyable qui se passe entre le fin mai et le mi-juillet.

Des sardines par des dizaines de millions qui migrent dans l'école d’une quinzaine de kilomètres de long et plusieurs kilomètres de large. L’école est précédée par des poches ou petits bancs qui remontent les eaux froides en frôlant les plages amenant des dizaines de milliers de dauphins et de requins, des oiseaux, et des rorquals à bosse avece eux. La vie quotidienne s’arrête quand une poche vient prêt d’une plage et tout le monde y coure pour les ramasser au filet, avec des bassines, et même juste un t-shirt! Du zodiac ou de la plage c’est vraiment impressionnant à voir.

Chaque matin à 8 heures vous sortez en Zodiac à la recherche des écoles de sardines et de leurs predateurs. Un spectacle inoubliable. Avec le soutien des guetteurs en ULM, vous cherchez les « boules d’appât » de sardines qui vont attirer toutes sortes d’oiseaux, des dauphins, des requins, et des baleines à bosse. Une fois repérés, vous sautez à côté pour voir ce qu’on appelle « le plus grand spectacle au monde ».

SARDINE RUN 2014 - ALIWAL SHOAL et PORT ST JOHNS

1.  SCUBA ADDICTS LODGE & CREMORNE ESTATE
Sardine Run 8 jours / 7 nuits 
 
Jour 1: Arrivée à Durban International – Transfert au Lodge [50 minutes] -- Nuit à Scuba Addicts Lodge
Jour 2: 2 x plongées requin Aliwal Shoal -- Transfert à Port St. Johns – Nuit à Port St. Johns a Cremorne Estate
Jours 3 a 7: Journées sur le Sardine Run -- Nuit in Port St. Johns a Cremorne Estate
Jour 8: Transfert à l’aéroport de Durban pour les vols à partir de 16 heures
 
Compris: Les guides, transferts, hébergement (y compris petit-déjeuner), les plongées, blocs, air, plombs, ceintures et permis de plongée.
Pas compris: Dîners, boissons, location de matériel, visas, vols, pourboires.
 
DATES & PRIX
Départs tous les jours (selon disponibilités) de 18 Juin au 21 Juillet
8 jours / 7 nuits Sardine Run plongeur en chambre individuel @ R22,975 pp
8 jours / 7 nuits Sardine Run plongeur partageant une chambre @ R20,950 pp
8 jours / 7 nuits Sardine Run non-plongeur @ R7,650 pp
 
 
2.  SCUBA ADDICTS LODGE & CREMORNE ESTATE
Sardine Run 13 jours / 12 nuits 
 
Jour 1: Arrivée à Durban International – Transfert à Lodge [50 minutes] -- Nuit a Scuba Addicts Lodge
Jour 2: 2 x plongées requin Aliwal Shoal – Transfert à Port St. Johns -- Nuit in Port St. Johns a Cremorne Estate
Jours 3 to 12: Journées sur le Sardine Run– Nuit à Port St. Johns a Cremorne Estate
Jour 13: Transfert à l’aéroport de Durban pour les vols à partir de 16 heures
 
Compris: Les guides, transferts, hébergement (y compris petit-déjeuner), les plongées, blocs, air, plombs, ceintures et permit de plongée.
Pas compris: Dîners, boissons, location de matériel, visas, vols, pourboires.
 
DATES & PRIX
Départs tous les jours (selon disponibilité à partir du 16 juin au 13 juillet
13 jours / 12 nuits Sardine Run plongeur chambre individuel @ R38,225 pp
13 jours / 12 nuits plongeur partageant une chambre pour deux @ R35,450 pp
13 jours / 12 nuits Sardine Run non-plongeur @ R11,500 pp
 
 
Dépôt de garantie de 20% pour confirmer la réservation
Solde 8 semaines avant le début
 
 
3.  AGULHAS HOUSE et NTBABA RIVER LODGE
11 jours Sardine Run et plongée appâtée
 
Jour1: Prise en charge a l’aéroport de Durban, transfert à Umkomaas au B&B 4 étoiles, Agulhas House
Jour 2: 2 plongées sur Aliwal Shoal ou ses épaves
Jour 3: Plongée appâtée pour les requins tigres. Apres la plongée transfert à Port St John’s en voiture (4 heures environ). Briefing après avoir arrivé à Ntaba River Lodge (B&B).
Jour 4 à 9:Après le petit-déjeuner, mise à l’eau pour passer la journée a la recherche des sardines. Interagir avec des milliers de dauphins, oiseaux, requin et peut-être une baleine ou deux. Vous restez en mer jusqu’au milieu de l’après-midi. Déjeuner a bord. Les après-midis peuvent être utilisés pour explorer la ville et les environs. .
Jour 10 : Apres la journée en mer, transfert à Agulhas House (B&B) à Umkomaas.
Jour 11: Apres le petit-déjeuner, matinée libre au tour de la piscine avant le transfert à l’aéroport (une heure environ)
 
DATES & PRIX
 Option 1: 27 Juin - 7 Juillet 2014 - R29,090 par personne partageant une chambre
 Option 2: 4 Juillet-14 Juillet 2014 - R29,090 par personne partageant une chambre
(20% dépôt de garantie et 80% 30 jours avant le départ)
 
COMPRIS
•        Tous les transferts
•        Capitaine de bateau et guide expérimentés
•        Bloc, air, plombs et ceintures
•        10 nuits en chambre twin/double
•        Petit-déjeuner
•        Déjeuner pique-nique sur le bateau à Port St Johns.
•        7 jours sur le Sardine Run
 
PAS COMPRIS
•    Vols, taxes et visas
•    Assurances
•    Permit de plongée pour Aliwal (50 Rand)
•    Equipement de plongée
•    Pourboires
•    Boissons
•    Dîners& déjeuners hors du bateau
 
 
4.  OCEANWORX SARDINE RUN UNIQUEMENT
 
Nous avons des voyages plus courts sans plongées a Aliwal Shoal, mais avec jours sur le sardine run (un de plus qu’en option 1) avec sept nuits d’hébergement a Port St Johns au Spotted Grunter Lodge avec petit déjeuner et dîner au lodge, déjeuner sur le bateau, sans location de matériel de plongée et transferts pour pouvoir l’inclure dans une itinéraire ou vous avez loué une voiture. Cependant nous pouvons vous ajouter les transferts, le prix étant en fonction du nombre de plongeurs.
 
DATES & PRIX
25th Juin – 2nd Juillet, 2nd Juillet– 9th Juillet, and 9th Juillet– 16th Juillet  21,500 ZAR par personne.
 
 

 

Plongées:

Aliwal Shoal et Umkomaas

Aliwal Shoal est un récif long de 4 kilomètres, qui a coulé les navires Nebo (27 mètres de profondeur, 70 mètres de long) et Produce (33 mètres de profondeur, 100 mètres de long). De fin Mai à Novembre les requins taureaux (Carcharinus taurus) prennent résidence sur le récif. Rencontres certaines. De Juin à Octobre des bleines à bosse passent dans les parages, on les voit du zodiac regulierement, on les entend sous l'eau, et avec beaucoup de chance, certains les voient pendant une plongée. De décembre à mars les raies guitares sont présent en profusion, souvent à coté des pastenagues qui, eux, sont la toute l'année. Les requins baleines se font voir pendant l'été australe avec les eaux plus chauds. Les tortues, les merous patates, et les dauphins, eux, y resident en permanence, et les mantas fréquentent les lieux régulierement.

 

Entre décembre et juin il ya des plongées appâtées avec des requins tigres et des pointes noires. Vous partirez à la recherche des requins tigres de 3 à 4 mètres de long. Une fois repérés vous vous mettrez à l’eau aussi (accompagnés par un moniteur de plongée experimenté), pour passer 70 minutes avec eux (plongée d’une profondeur d’environ 8 mètres). Vous pourrez partager l’eau avec plusieurs tigres à la fois, mon record personnel étant huit, avec une quarantaine de pointes noires. C’est une des plongées les plus marquantes que vous fera dans votre vie. Clip vidéo ici.

 

Pendant ce temps vous pouvez être logés à Umkomaas, une ville de plongeurs, dans un des lodges,  ou on peut également vous louer une maison pour la semaine, selon vos souhaits. Les plongées se passent le matin, nous laissons le temps  les après-midis de visiter Durban (à 20 minutes de route) et uShaka, un bel aquarium construit dans un décor d’épave abritant plusieurs espèces de requins et de raies, et de nombreux poissons de récif. Vous pouvez aussi partir a la pêche, faire du surf, ou du kayak de mer.

 

Protea Banks

Une heure de route au sud d'Umkomaas se trouve Protea Banks, 7.5km au large de Shelly Beach. Le récif a des profondeurs d'entre 27 et 40 metres et fait environ six kilometres de long et 800 metres de large.

Protea Banks est un des endroits au monde avec la plus grande quantité de thon, ce qui explique pourquoi il y a autant de requins Zabmeze (bouledogue) dans le coin. Il n'y a qu'en août et septembre qu'ils sont moins visbles.
 
 

marteaux halicornes

Entre octobre et mai, des requins marteaux  halicornes patrouillent les récifs, parfois par centaine, parfois par millier. Y-a-t-il un tel spectacle que leurs silhouettes inombrables contre le soleil en haut? Le grand marteau est également présent, mais bien plus timide et furtif. 
 
A Protea Banks on fait des plongées apâtées toute l'année, quand il n'y a pas de requins tigres il y a des bouledogues 10 voir 11 mois de l'année. Notre maitre-plongeur sur place a fait (au 16/10/2012) 482 plongées apâtées sans incident. Une plongée apâtée à Protea coutent 1350 ZAR. Contactez-nous pour les choix d'hébergement et la liste complte des prix. 
 

Sodwana Bay

La baie de Sodwana est située sur la côte nord-est de l'Afrique du Sud, au milieu du Isimangaliso Wetland Park. Etant plus au nord (et donc plus proche de l'équateur) l'eau est plus chaude et les récifs coralliens sont les plus australs au monde. Ce complexe récifal de 50 km compte près de 95 espèces de coraux durs et mous, des éponges, d'autres invertébrés et environ 1200 espèces de poissons. On peut plonger à Sodwana toute l'année mais la meilleure période est de novembre à mai. La visibilité est la plupart du temps bonne voire très bonne, selon les courants et le vent. Pendant la saison estivale australe (de novembre à mai) elle peut même atteindre 30m. 
 

Il n'est pas rare au cours du trajet de croiser le plus grand poisson au monde, le requin baleine, ainsi que des bancs de dauphins, et de sauter immédiatement à l'eau en PMT pour aller les observer. La plupart des plongées se font sur des récifs relativement plats mais aux structures coralliennes très variées et deux sites plus éloignés, 7 Mile et 9 Mile (c'est leurs noms) offrent, eux, une topographie surprenante avec des tombants et des grottes. 
 
On retrouve toutes les espèces récifales de l'océan Indien mais également des espèces d'eaux plus froides. Et beaucoup de "gros", aussi : baleines à bosse, requins taureau (essentiellment des femelles enceintes qui viennent ici poue se reposer et de mettre bas), requins baleine, requins bouledogue, des pointes blanches de récif, des raies manta et tortues luth. 
Nous proposons des hébergements dans le parc national près de la plage, ou en ville dans une chambre d'hote. Contactez-nous pour connaitre les tarifs. 

Le Parc National Hluhluwe-Imfolozi

Ce parc a empêché la disparition des rhinos noirs et blancs et abrite 30% de la population mondiale. On y trouve également les quatre autres espèces du “Big Five” – lion, léopard, buffle noir, et éléphant. Il y également des guépards, girafes, gnus bleus, impalas, zèbres, kudus, hippos, crocodiles, les très rares (et difficiles à voir) chiens sauvages d’Afrique (lycaon pictus), et une multitude d’oiseaux avec plus de 300 especes. Safari en véhicule et à pied avec guide armé, le meilleur moyen de vraiment sentir la savane.

 

 

A l'interieur il y a un bon choix d'hébergements pour tous les budgets. Vous pouvez conduire votre véhicule de location, ou vous pourrez vous joindre a des safaris guidés (chacun dure une demi-journée)  en 4x4 spécial ou à pied avec des guides armés. Pour les plus aventuriers, il y a des safaris pédestres sur plusieurs nuits, eseentiellement entre mars ent novembre (la saison sèche).

Hluhluwe-Imfolozi safaris pédestres

Base Camp Trails - 3 nuits
Short Wilderness Trails - 2 nuits
Extended Short Wilderness Trails - 3 nuits
 

Ces trois safaris sont basés dans des camps permanents avec des tentes très confortables, des lits, des douches, une grande tente pour manger. Les balades se font le matin et l'après-midi sans sac a dos. 
 
Primitive Trails - 3 ou 4 nuits
 
Un véritable retour a la nature. Dépaysement total garantie. Vous portez vos affaires sur le dos, vous dormez sous les étoiles sans tente, au tour d'un petit feu de camp sur lequel un des des guides fera a manger pour le groupe. Au milieu de nulle part, vous partagez la savanne avec ses habitants du "Big 5". Une expérience unique et inoubliable. Nous avons un safari pédestre accompagné par Christopher du 10 au 17 aout. Infos ici.
 
Explorer Trail
Une combinaison avec deux nuits dans des camps toilés permanent en guise d'échauffement, puis deux nuits dans la brousse a l'état primitif.
 

Randos et treks au KwaZulu-Natal

Nous organisons des randonnées et treks, soit sur mesure ou avec dates de départ fixe, à l'aide de guides expérimentés inscrits avec le South African Mountaineering Development & Training Trust en tant que guides alpinistes avancés. Les randonnées guidées sont dans les montagnes du Drakensberg du KwaZulu-Natal, d’une renommée internationale et Patrimoine mondial de l'UNESCO. Intéressés par l'ascension des plus hauts sommets en Afrique australe, y compris Thabana-Ntlenyana, 3 482 m; Mafadi, 3 450 mètres ; Champagne Castle, 3 377 m ; et le Château du Géant, 3 315 m ?  Contactez nous pour organiser l’ascension des sommets les plus élevés en Afrique du Sud.
 
Nous pouvons organiser une randonnée avec portage partiel ou entier dans les Drakensberg du Nord du KwaZulu-Natal, avec restauration et cuisine faites pour vous. Finies les fins de journées dures de randonnée en pensant qu’il faut sortie la popote pour manger un repas dans votre tente minuscule. Maintenant, vous pourrez vous détendre dans une grande «tente de messe» avec vos camarades randonneurs et profiter d'un repas cuisiné pour vous avant de vous payer une bonne nuit de sommeil !  
 
 
Les randonnées guidées coûtent 900 rands par jour/nuit y compris les tentes, les frais de parc, les repas, et le guide. Les transferts depuis l'aéroport peuvent être organisés. Écrivez-nous pour en savoir plus sur les itinéraires et les randonnées planifiées.
 
Et encore....
 

Il y plein d'autres choses a voir au KZN: les champs de bataille historiques des guerres Anglo-Boer, Anglo-Zulu, et Boer-Zulu tels  Rorke's Drift, Isandlwana, Fugituve's Drift, Blood River, Spionkop, etLadysmith, les plongées a Rocktail Bay ou du PMT a Kosi Bay, le park Tembe Elephant Park, les chemins de Lesotho, de l'art rupestre San,  le pub le plus haut de l'Afrique, des parcours de golf magnifiques....
 
 

Quand y aller? Pas facile – en été australe (Novembre à Avril) il y a des requins bouledogues et marteaux a Protea Banks, et les requins baleines descend plus au sud, jusqu’à  Aliwal Shoal, mais il n’ya pas de requins taureaux a Aliwal. Il y a toujours beaucoup de choses à voir, y compris les requins tigres, pointes noires, et parfois un bouledogue, et les excellentes épaves ne migrent pas. Il fait plus chaud, l’eau est au minimum à 24ºC, et les jours sont plus long. Il y aussi plus de chance de pluie.

En hiver l’eau descend jusqu’à 20ºC et les requins taureaux sont dans les parages de Mai à Novembre, Il ne pleut quasiment pas au KwaZuluNatal en hiver, et les températures restent autour de 22 à 26ºC en journée.

 

Le Kruger

Nous organisons des safaris guidés au Kruger à partir de Johannesbourg. Prise en charge à l'aéroport ou à votre hotel, transfert au lodge, safari de nuit, nuit au lodge, safari à pied avec guides armés, safaris dans le parc, nuit au lodge. Apres une dernière balade matinale, vous partirez pour Johannesbourg via la belle et pittoresque Canyon de Blyde River. Pour chaque nuit supplémentaire vou passerez une journée de plus dans le parc Kruger a bord d'une véhicle 4x4 spécial ouvert sur les côtés pour profiter au maximum de la faune. C'est également possible de visiter une centre de réhabilitation des animaux blessés. En tout cas votre guide fera en sorte que vous voyez un maximum de choses.   Prix en Rands, divisez par 10 pour avoir le prix approximatif en euros. 

Tarifs 2013 2N 3N 4N 5N
Camp toilé 4195   4895 5195 5495
Cabane dans les arbres 4995 5595 6195 6695
Lodge climatisé 6295 6995 7995 8695
Lodge de luxe     10495 12995

 

Le Kruger par avion

Pour les plus pressés nous avons un option "fly-in". 

Décollez de Johannesbourg avec Airlink (nous orgnaison les billets pour vous), A votre arrivez, vous avez le temps de vous installez et vous détendre avant le "High Tea" (une bonne goutée). Puis vers 15h30 vous partez en véhicule safari pour observez la faune, A la tombé de la nuit le guide utilisera des spots pour éclairez et vous montrez la faune nocturne. Vous serez de retour au lodge pour un bon diner sous les étoiles. Pour ceux qui arrivent dans l'apres-midi, apres le diner vous partirez en véhicule pour un safari nocturne. Les jours suivants vous pouvez  choisir de faire des balades matinales avec des guides armés ou de visiter Balule Plains Reserve or Tshukudu Big Five Game Reserve, ou de visiter le centre du parc Kruger. 

 

Les prix comprennent les billets d'avion A/R Johannesbourg - Phalaborwa, les taxes d'aéroport, les transferts et frais de parc et l'hebergement petit-déjeuner et diner compris.
 
2012 :
2 jours: R 7495
3 jours : R 8495
4 jours: R 9495
 
2013:
2 jours: R 7795
3 jours: R 8795
4 jours: R 9795

Contactez nous pour plus d'informations sur les hebergements et les activités.

Gallerie photo plein ecran - cliquez ici

South Africa - Afrique du Sud

South Africa - Afrique du Sud

 

 

Fr:+33(0)6 68 74 97 05

UK:+44(0)771 334 27 29

skype: christopherbartlett

Retrouvez-nous sur des salons

Long Beach Californie, 6 e7 Juin 2015

Salon de la Plongée, Paris 8- 11 Janvier 2016

Beneath The Sea,  New Jersey, USA,  1 au 3 avril 2016


Nouveau Site pour la Papouasie Nouvelle Guinée

Visitez notre site consacré a la Papouasie Nouvelle Guinée - Best of PNG

Essentiellement en anglais et espagnol, la VF est en cours

 

Safaris photographiques avec CB

Zambie - Chutes de Victoria et South Lunagwa Avril 15 - 26, 2014. 2715$ (environ €2000)

Les secrets cachés de la Namibie en deux semaines -  du 11 au 25 mai 2014 a partir de 1450 euros

Botswana et Chutes de Victoria du 27 Juillet au 9 Aout, 2014. a partir de 2050 euros

Tanzanie du sud 14 nuits du 2 au 16 novembre 2014 a partir de $2515 (environ 1900 euros)

Gorilles au Uganda

Deux nuits, avec pension complete, vols internes, permit gorille, guides, transferts pour $1686. 

Uniquement disponible sur quatres départs en debut 2014 - cliquez ici

Promos croisiere plongée

Cliquez ici pour voir une selection des promos courantes ou contactez-nous si votre destination n'y figure pas

Stages photos sous-marines

Apprenez a prendre des photos dignes d'un revue international avec un appareil compacte

Petits groupes, enseignment individuel, sites excellentes

ZANZIBAR

avril 2014

PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE

Sur la MV Febrina du 3 au 11 Septembre 2014 - $3665

Cliquez ici pour plus d'informations

La meilleure aventure requin au monde

Il y a tres peu de places disponbiles sur ces croisieres-plongée aux Bahamas

Consultez-nous pour 2014 et 2015, ca se rempli vite

Les rencontres requins les plus intimes de la planete

Parfait pour des groupes

Cliquez ici pour plus d'informations

Website powered by Click IT Internet